top of page
Projet de diplôme de cinéma - "Bienvenue à Gattaca" de Andrew Nicoll

Dès 2040, les sciences et la génétique se sont développées et ont percé le mystère de l'ADN et du génome humain. C'est le début de l'eugénisme.

 

Deux populations ont alors commencé à apparaître: les êtres "parfaits", sans défaut, dont les gènes ont été séléctionnés et les "invalidés" conçus naturellement. Dans chaque ville s'installe donc une cartographie particulière où les êtres parfaits sont mis en avant et s'éloignent peu à peu de la terre et des invalidés.

L'Etat du Qatar pour continuer à developper son pays à décidé de financer un centre de recherches aérospatiales qu'il à placé à Doha, sa capitale où l'homme est intervenu sur la nature en construisant une île artificielle nommée "The Pearl". L'île porte ce nom car elle se trouve être le plus grand site de pêche et de culture de perle au monde, parfait emblême de l'Eugénisme par sa pureté et sa perfection.

 

"Perles du Qatar, culture d'un idéal" - Cinéma

 

Marie Morsillo

Diplômée en Architecture d'Intérieur, inscrit au Répertoire National des certifications Professionnelles, Niveau II, reconnu par le CFAI et en Scénographie théâtrale et décors de cinéma, à Paris

bottom of page